WOOD HUB remporte des prix, la cession à Ethias est finalisée
22.12.23

WOOD HUB remporte des prix, la cession à Ethias est finalisée

En novembre dernier, WOOD HUB, le bâtiment de bureau réputé comme le plus durable de Bruxelles, a été inauguré avec succès et s’est immédiatement distingué en remportant plusieurs prix prestigieux. Il a été honoré lors des ‘Belgian Construction Awards’ et a été désigné comme ‘Le projet de l’année’ par PropTechLab. Parallèlement, la cession entre BPI Real Estate et Ethias a été conclue avec succès, faisant d'Ethias le propriétaire officiel de ce bâtiment quasiment neutre en énergie à compter de ce jour.

En décembre, BPI Real Estate a été récompensé lors des ‘Belgian Construction Awards’ en remportant le prix argent du ‘Climate Future Project Award’ pour la réalisation exceptionnelle de WOOD HUB. Ce prix, remis par Batichronique, a été décerné par un jury qui a salué l'innovation poussée et la durabilité du bâtiment. Par ailleurs, WOOD HUB a récemment obtenu le titre de ‘Projet de l’année’ lors de la cérémonie des ‘Belgian Proptech Trophy’, consacrée à l'innovation dans le secteur de la construction et de l'immobilier.

Au cours de cette semaine, la vente de Wood Hub à Ethias a également été finalisée, faisant d'Ethias le propriétaire officiel du bâtiment de bureau le plus durable de Bruxelles. Ces reconnaissances renforcent la position d'Ethias dans sa volonté de mener une politique d'investissement durable et responsable. Cette acquisition revêt une importance cruciale dans la stratégie de diversification du portefeuille immobilier d'Ethias, répondant pleinement à ses normes strictes en matière de qualité, de confort pour les occupants et de durabilité écologique.

Isabelle Vanderkelen, Head of Real Estate d’Ethias : « Ce bâtiment de bureau marque notre ambition d'investir dans l'avenir. Tout doit finalement être durable. Nous sommes donc très heureux de pouvoir collaborer avec le groupe CFE, qui partage nos valeurs en matière de bien-être, de durabilité et d'innovation. »

Pour CFE, l’achèvement de WOOD HUB s’inscrit dans la continuité de son portefeuille en constante expansion de bâtiments extrêmement durables. Actuellement, la société travaille entre-autre, sur « Zin in No(o)rd », la rénovation la plus durable du Benelux, et a réalisé à Bruxelles les projets « Monteco » et « Gare Maritime », tous deux des références dans le secteur. Dans les années à venir, le groupe CFE donnera vie au bâtiment « Kronos » au Luxembourg, qui accueillera notamment le nouveau siège de KPMG. Le dénominateur commun de chaque projet est l'utilisation de matériaux et de techniques durables, ainsi que l'optimisation énergétique grâce à l'utilisation de technologies intelligentes.

Jacques Lefevre, CEO de BPI Real Estate : « Nous sommes très fiers de notre nombre croissant de bâtiments extrêmement durables. Et surtout, que des partenaires comme Ethias croient en un avenir similaire. C'est avec des partenaires solides comme eux que nous pouvons remettre en question le statu quo et changer ce qui n'est pas durable. »

A propos de Wood Hub

WOOD HUB, un immeuble de bureau de 7.300 m², a été développé par BPI Real Estate, un promoteur de premier plan actif en Belgique, au Luxembourg et en Pologne. La construction a été réalisée par BPC Group en collaboration avec WOOD SHAPERS, expert en matériaux biosourcé préfabriqués à grande échelle. VMA a assuré l'installation de toutes les technologies, y compris le logiciel VMANAGER qui centralise toutes les technologies du bâtiment sur une seule plateforme. Grâce à la structure porteuse mixte en bois et en béton, à la gestion de l'énergie "sans émission de carbone" et au bâtiment intelligent, ainsi qu'aux certifications BREAAM® Outstanding et WELL® Platinum, WOOD HUB établit une nouvelle norme en matière de construction durable et innovante.

Pour plus d’informations : www.woodhub.be

• WOOD HUB remporte des prix, la cession à Ethias est finalisée

Sandra Gottcheiner
- Development & Innovation Director

sgottcheiner@bpi-realestate.com

À propos de BPI Real Estate

BPI Real Estate est le pôle immobilier du groupe multidisciplinaire CFE fondé en 1880 et actif en Belgique, au Luxembourg et en Pologne dans 4 métiers à fort potentiel de croissance car ils ont la possibilité de façonner le monde de demain : conception et développement immobiliers, multitechnique, construction et rénovation et investissements durables. Fort d’une grande expertise acquise depuis 35 ans, BPI Real Estate se donne l’ambition de défier le statu quo et d’instaurer un changement positif dans le développement immobilier pour déployer un urbanisme innovant, inclusif et écoresponsable visant à augmenter le bien-être des générations futures. BPI Real Estate développe ce savoir-faire dans les secteurs du résidentiel, des bureaux, des commerces, des services et des produits spécifiques. La société apporte aussi son expertise en conception et développement immobiliers à Wood Shapers, une entreprise Belge et Luxembourgeoise lancée fin 2019 par BPI Real Estate et CFE Contracting (tous deux appartenant au groupe CFE) qui se concentre principalement sur le développement, la conception et la construction durable en bois et matériaux préfabriqués.

Ethias

Albane Lairesse

press@ethias.be

À propos d’Ethias

Le modèle d’entreprise unique d’Ethias repose sur le direct, le numérique et les services publics ainsi que sur l’engagement de ses 1900 employés, la confiance de ses clients (1.200.000 particuliers et plus de 40.000 clients des secteurs public et privé), le soutien de ses actionnaires, ses 100 ans d’expérience et sa solidité financière. Tout cela fait aujourd’hui d’Ethias un assureur belge remarquable.

Forte d’une solide stratégie groupe, Ethias ne cesse d’innover pour créer de la valeur et répondre aux besoins de demain. Ses innovations se concrétisent au travers d’écosystèmes dans des domaines tels que la santé, le vieillissement de la population, la mobilité et les services publics.

Avec une approche « phygitale » et socialement responsable, Ethias a à cœur d’être le partenaire du quotidien, au-delà de l’assurance, accessible à tous.

Pour plus d’informations sur notre stratégie de durabilité cliquez ici

CFE Group

Ann Vansumere
- Communication Manager

ann_vansumere@cfe.be

À propos de CFE

Le groupe CFE est un acteur multidisciplinaire qui développe des solutions globales pour répondre à des défis complexes sur les marchés des bâtiments durables, des industries intelligentes et de la transition énergétique. Ses filiales sont actives dans les segments de la promotion immobilière, de la construction & rénovation, du multi-technique et des investissements. Les 3.200 employés et travailleurs de CFE ont pour objectif de remettre en question le statu quo et de changer ce qui doit l'être pour les prochaines générations. Le groupe est actif en Belgique, au Luxembourg, en Pologne et aux Pays-Bas.